La Polynésie Un séjour de rêve

Séjour en Polynésie : les bons plans

La Polynésie reste l’une des destinations les plus prisées pour des vacances hors du commun. Son patrimoine culturel et aussi naturel offrent des opportunités immanquables pour faire des découvertes époustouflantes. Ses étendues de sable blanc et ses eaux turquoises sont également un avant goût incontestable du paradis. Les activités en plein air y sont également ouvertes à tous comme les randonnées, les balades en bateau, ou encore les séances de plongées sous-marine. Il est toutefois recommandé de bien planifier son séjour pour éviter les mauvaises surprises. Cela vaut largement pour le côté financier puisque la Polynésie est devenue depuis peu une destination où les prix sont très hétérogènes. Les bons plans sont par ailleurs les bienvenus pour vivre une expérience sans heurts, pour vos souvenirs, mais aussi pour la santé de votre portefeuille.

Les billets d’avion

Le premier élément à considérer lors de la préparation d’un voyage à l’étranger, et par conséquent, pour un circuit en Polynésie, est le moyen pour arriver à la destination choisie. Dans la plupart des cas, les vacanciers optent pour un trajet en avion. Il faudra donc passer par l’étape de la recherche d’un vol, mais aussi par celle de l’achat d’un billet d’avion. Le meilleur moyen de ne pas trop encombrer le budget est de dénicher un billet pas trop cher. Afin d’y parvenir, il est conseillé de passer par les sites comparateurs de vol. Ces plates-formes spécialisées proposent à ceux qui prévoient de faire un déplacement vers l’étranger, différentes offres des compagnies aériennes desservant la destination choisie. Cependant, il est fortement recommandé de rester vigilant quant à la fiabilité de ces sites car on est jamais à l’abri de gens malintentionnés et arnaqueurs.

L’hébergement

Se loger en Polynésie n’est pas vraiment difficile.  En effet, les options d’hébergement sont nombreuses. Pourtant, il faut noter que si vous êtes à la recherche d’une bonne affaire, vaut mieux vous tourner vers les pensions de famille. Il sont pour la plupart, légèrement moins chers que les hôtels, et un peu plus conviviales. Mais là encore, la vigilance est de mise. Il existe en effet des établissements dont le confort laisse à désirer, tout comme l’accueil. Les célèbres sites de voyage ne sont par toujours de bons conseils pour trouver un logement acceptable et en accord avec votre budget. Confier la tâche aux agences spécialisées mais aussi demander des conseils à des voyageurs qui ont déjà effectuer l’expérience de la Polynésie restent de bonnes initiatives.   

Le transport

Les déplacements dans les îles polynésiennes peuvent s’effectuer en taxi, ou en transport en commun, c’est-à-dire en truck ou en bus. Toutefois, si vous désirez circuler de façon maline, sans vous ruiner, les taxis ont à éviter à tout prix. Leurs tarifs sont effectivement inappropriés aux petits budgets, et sont évidemment exorbitants. Les bus ne sont également pas toujours intéressants. Même s’ils sont bien moins chers que les taxis, vous proposent des attentes plus ou moins longues, un service minimum les samedis et pas de service du tout le dimanche. L’alternative qui vous reste c’est le truck. Ce dernier est le transport le moins chers, et le plus pratique au niveau du prix qui est unique peu importe la distance. Ce camion, avec une toile en guise de toit et deux bancs parallèles qui font office de siège, ne dessert toutefois pas un très grand itinéraire et arrête son travail au coucher du soleil.

Quand partir ?

Le climat en Polynésie est de type tropical. Il est constitué par deux saisons bien distinctes à savoir l’été austral ou la saison chaude qui s’étend du mois de novembre jusqu’au mois d’avril et l’hiver austral ou la saison fraîche qui se situe entre le mois de mai et le mois d’octobre. La meilleure période pour visiter cet archipel est pendant le mois de juillet. En effet, durant cette période, non seulement le climat est agréable, mais c’est aussi une occasion pour assister aux festivités du Heiva. En revanche, pour profiter des meilleurs tarifs, que ce soit pour les hôtels, les restaurants… il est conseillé de partir entre les mois de novembre et mars.

Un commentaire à propos de “La Polynésie Un séjour de rêve

  1. Bonjour,

    Je suis Sarah, chargée de la promotion du blog exploranta, nexplorea, blogdesvoyageurs, origitrip, entourdumonde.
    Spécialiste des voyages sur mesure.
    Ayant visité votre site, j’ai réalisé que nous traitons des sujets autour des thèmes similaires : voyage, tourisme, évasion et hébergement, agence de voyage, balade, ……

    De ce fait, permettez-moi de vous proposer un échange d’article entre nos deux sites, ceci afin de procurer davantage de visibilité et d’augmenter le trafic vers nos sites respectifs.

    Si ma suggestion vous est convenable, je vous remercie d’avance de bien me tenir informer.

    N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin d’autres renseignements

    Cordialement

    Sarah Edmond

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *