La Namibie

Notre 2e pays visité en Afrique en 2010

Dans notre itinéraire, nous avons visité ce grand pays désertique pendant 14 jours.  Le programme autotour préparé par Madiza Tour comportait :

  • des safaris dans le Parc National d’Étosha,
  • visite dans la région du nord du Kaokoland pour côtoyer le peuple Himba,
  • le centre le Damaraland pour admirer le canyon de Grootberg,
  • les fresques rupestres de Twyfelfontein,
  • ainsi que la côte ouest pour visiter la ville de Swakopmund,
  • le désert du Namib,
  • la capitale Windhoek.Nous avons adoré ce pays de déserts, montages, peuples et d’animaux.
Parc national d'Étosha

Parc national d’Étosha

Le Parc National d’Étosha est le plus grand de ce pays et  l’un des plus beaux parcs animaliers d’Afrique.  Vous pourrez admirer ses 114 espèces mammifères et 340 espèces d’oiseaux si vous êtes chanceux. Près des nombreux points d’eau, vous verrez des lions, des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des zèbres et des milliers d’antilopes, ainsi que bien d’autres animaux et prédateurs.

Famille himba

Famille Himba

Le peuple Himba est un des derniers peuples d’Afrique à vivre selon ses coutumes ancestrales et il faut y être invité pour les côtoyer dans leur village.  Le peuple Himba que nous pouvons rencontrer sur notre route sont en changement d’habitudes provoquées par le tourisme.  Ceux-ci commencent à y voir des opportunités à vous demander de la nourriture ou des aliments sucrés.

Art rupestre Twyfelfontein

Art rupestre Twyfelfontein

Vue du canyon de Grootberg

Vue du canyon de Grootberg

Le Damaraland  a été une belle découverte par ses couleurs et la vue de l’ensemble de ses paysages. Nous pourrions la considérer étant l’une des très belles régions de la Namibie. Nous y avons découvert le Canyon de Grootberg et les gravures rupestres de Twyfelfontein laissées sur place par les premiers Bushmens.

Désert du Namib

Désert du Namib

Le Désert du Namib est considéré comme étant le plus vieux désert du monde. Il s’étend tout le long de la côte ouest namibienne rejoignant la mer Atlantique. Ce désert est fascinant par ses paysages, par ces larges dunes rouges, et ses savannes. La ville de bord de mer  Swakopmund est le berceau de plusieurs agences d’excursions. Nous avons utilisé la compagnie Sandwich Harbour  pour notre excursion dans le désert du Namib et le Parc Naukluft.  Toute une expérience et un monde incroyable.

Nous avons été émerveillés par les dunes rouges dans la région de Sesriem et Sousselvie.  Notre hébergement était le Desert Camp.  Ce lodge était de toute beauté et très bien situé pour admirer les dunes de sable au lever du soleil.  Plus le soleil est bas plus les dunes sont rouges.

Visionner notre portfolio, dans l’onglet Photos du monde.

2 commentaires à propos de “La Namibie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *