Le Japon, Kyoto, Takayama, Himeji, Nara.

On désigne le Japon : le pays du soleil levant.

En 2008, nous avons visité ce magnifique pays. Le Japon est également le pays des samouraïs et de la technologie. C’est un pays insulaire de l’Asie de l’Est. Situé entre l’océan Pacifique et la mer du Japon, à l’est de la Chine, de la Corée et de la Russie, et au nord de Taïwan. Le Japon forme un archipel de 6 852 îles de plus de 100 m2, dont les quatre plus grandes sont Honshū, Hokkaidō, Kyūshū et Shikoku, représentant à elles seules 95 % de la superficie terrestre du pays. L’archipel s’étend sur plus de trois milles kilomètres. La plupart des îles sont montagneuses, parfois volcaniques ; par exemple, le plus haut sommet du Japon, le mont Fuji (3 776 m).  Il est un volcan (inactif depuis 1707).  Le japon est le pays le plus à l’est de l’Amérique du nord.

Château d'Himeji

Château d’Himeji

Le château d’Himeji est un incontournable lors d’une visite dans la préfecture de Hyōgo. C’est l’une des plus vieilles structures du Japon médiéval. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et désigné comme trésor culturel du Japon.

Kyoto

Kyoto

Le Japon est d’une culture basée sur l’honneur, le respect et l’autorité. Nous avons visité la ville de Kyoto qui est très sécuritaire et remplie d’histoire.

Takayama

Takayama

Hida village traditionnel Takayama, maison gassho zukuri.

Hida village traditionnel Takayama, maison gassho zukuri.

La ville de Takayama  est située au nord de la préfecture de Gifu, Takayama est une ancienne ville féodale connue pour ses anciennes maisons de bois, de ses musées, de ses temples et de son village traditionnel « Hida » qui rassemble de vieilles maisons d’époque avec des toitures de paille appelées gassho zukuri.

Les toriis de Nara

Les toriis du sanctuaire de Fushimi

Nous avons visité la ville de Nara près de Kyoto. Elle est très facile d’accès. Nara est reconnue pour ces monuments historiques de l’ancienne ville, qui ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité en 1998.

Ce pays nous a beaucoup plu et nous désirons y retourner pour visiter Tokyo, Nikko et tenter de faire l’ascension du mont Fuji.

Notre transporteur aérien était Air Canada.  Air Canada est une compagnie aérienne très respectable et de bon niveau. Notre vol de Vancouver à Osaka a été des plus agréables avec leurs gros transporteurs et un service 5 étoiles même dans la catégorie économique.  Nous voyageons  régulièrement avec Air Canada et c’est notre premier choix pour les vols et pour les séjours tout inclus.

Voir notre portfolio, dans l’onglet Photos du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *