Inde Ranthambhore

Rajasthan le pays des rois

Ranthambhore

Après la tumulte et la pollution de Delhi et d’Agra nous partons à la découverte du Rajasthan avec un beau ciel bleu. Notre 5 heures de route nous emmènera à Ranthambhore et à sa magnifique réserve aux tigres de bengal. Nous nous régénérons les poumons d’air frais. 

Ranthambhore

Ranthambhore situé dans la partie sud-est du Rajasthan vous démontra une vie sauvage fragilement préservée. Dans la réserve national de Ranthmbhore, c’est un endroit idéal où l’on peut observer daims, gazelles, cerfs, aigles, oiseaux migrateurs ou plus rarement le célèbre tigre de Bengal. Vous avez 30% de chance de l’apercevoir. Nous n’avons pas eu cette chance, malgré tout ça vaut la peine de se rendre dans cette magnifique réserve et de se ressourcer.

Cervidé Parc national de Ranthambhore

De magnifiques perroquets parc national de Ranthambhore

Lors notre déplacement vers Ranthambhore en partance d’Agra, nous avons fait un petit arrêt à Fatehpur sikari pour une très belle visite du palais d’Akbar à ce jour encore parfaitement conservée depuis son abandon.  Ce palais est un témoignage remarquable de l’architecture indienne du 16e siècle.

Le palais d’Akbar

Le palais d’Akbar

Visionner nos photos dans le portfolio sur Ranthambhore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *