Inde le Rajasthan pays de rois

Namaste

Ranthambhore, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer et Jodphu

Nous avons visité le Rajasthan au beau ciel bleu. Cette région est connue comme le pays des rois « Maharadjas » avec ses palais et forts royaux.  Le Rajasthan est constitué à 50% de ces valeureux guerriers,qui se nomment les Râjputs. Ils font partis de la 2e caste. On peut les distinguer car leur nom de famille est composé du mot Singh. Une très petite mise en situation sur les castes de l’Inde: Il y a 4 castes supérieures en Inde et les intouchables. Tu nais dans un caste ou comme un intouchable.
Ce n’est pas un choix ou un mérite. Ce sont les dieux et déesses qui décident. La première caste, c’est les prêtres et enseignants, la deuxième ce sont les guerriers et rois, la 3e ce sont les commerçants et les artisans, la 4e ce sont les serveurs. Les intouchables n’appartient à aucune caste, car ils sont considérés comme inférieurs et habitent à l’extérieur des centres. Leur travail consistent à nettoyer les toilettes et les rues.  Par chance, le système de caste n’est plus reconnu par le gouvernement. 

Les Râjputs et les conquérants mongols ont laissé en témoignage d’innombrables bâtiments comme des forts et châteaux.  Durant le règle mongol, ces derniers modifièrent en profondeur le paysage architectural, à la ferveur religieuse dont témoignent temples et mosquées, l’héritage patrimonial est unique, précieux et immense.
Nous avons profité de ce séjour dans cette région de l’Inde, pour admirer ces monuments historiques et grandioses.

Le Rajasthan est le plus grand états de l’Inde. Les photos démontrant ces lieux n’est qu’un aperçu de ce que vous pourrez admirer sur les détails et la précisions des artistes sculpteurs qui ont façonné ces temples et palais.  Nos choix de visites ont été basés sur la diversité des Palais, des Forts, de la culture et des aspects natures.

Malgré un certain choc émotif de voir tant personnes partout et sans bulle personnelle, nous gardons de très beaux souvenirs de ce pays « ‘Inde » avec toutes ses différentes cultures et à travers les expériences vécues dans ce grand pays qui est un monde à lui seul.  Nous pourrions conseiller à tous d’aller visiter l’Inde car ce pays a beaucoup à offrir et cela pour tous les goûts et cultures. Choc garanti.

 

 

Si vous avez manquez nos beaux articles et nos magnifiques photos sur notre périple en Inde, vous pouvez tous relire nos articles sur les lien suivants;  Delhi et Agra, Ranthambhore, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur et Goa Agonda

Nos photos vous ont manqués? Regarder les sur les liens ci-dessous;

Portfolio de Delhi, Agra, Ranthambhore, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur et Goa Agonda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *