Inde Jodhpur

Rajasthan le pays des rois

Jodhpur

3 belles journées dans le calme du désert de Thar se sont passées, maintenant nous nous dirigeons vers notre dernière ville dans notre tour du Rajasthan. La ville royale, la ville bleue, la ville la plus élevée du Rajasthan. Depuis Jodhpur nous prendrons un vol pour une autre extraordinaire destination de découverte dans notre tour du monde.

Jodphur la ville bleue

La ville de Jodhpur est dominée par majestueux Fort Mehrangarh, « Fort de Majesté » incluant le curieux petit palais des miroirs.  Jodphur est connu sous le nom de la ville bleue en raison des nombreuses maisons aux murs de couleurs bleus.  Cette ville est considérée comme la plus près du soleil. Donc la couleur bleue est pour contrer la chaleur. Le palais royal érigé sur l’une des deux collines de cette ville est d’une incroyable beauté.  Près du Fort Mehrangarh se situe une superbe mausolée du nom de Jaswant Thada construite à la mémoire du maharadja Jaswant Singh. C’est une magnifique mausolée de marbre blanc.  Dans la vieille ville, une promenade dans le marché local vous permettra d’observer le Clock Tower destiné à la population pour les informer de l’heure.

Fort Mehrangarh

Le Fort Mehrangarh surnommé le fort magnifique, il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres. À l’intérieur de celui-ci se trouve un palais richement décoré et agrémenté de nombreuses cours.

Le Fort Mehrangarh, « Fort de Majesté »

Le Fort Mehrangarh

L’architecture et la décoration du Fort Mehrangarh

Le Fort Mehrangarh

Un ex-fumeur d’opium

Le Palais Royal

Le Palais du Maharadja ou Umaid Bhavan Palace, ce Taj Mahal rose fut dressé comme palais royal par le dernier maharadja Umaid Singh. Sa construction dura de 1929 à 1942 et fut entreprise par le prince pour donner de l’ouvrage à des milliers de ses sujets. Présentement la famille royale de Jodhpur y habite et l’autre section de ce monument, c’est un grand hôtel.  À votre arrivée, vous pourrez y admirer les voitures royales et anciennes de la famille royale servant aux déplacements lors de cérémonies.

Le Palais du Maharadja

Le Palais du Maharadja

Jaswant Thada

Le Jaswant Thada, superbe mausolée de marbre blanc construit en 1899 à la mémoire du maharadja Jaswant Singh II et sert de terre de crémation pour la famille royale de Marwar .On le surnomme le petit Taj Mahal du Rajasthan.  Le mausolée est construit à partir de feuilles de marbre sculpté d’une incroyable finesse . Ces feuilles sont extrêmement minces et polies afin qu’elles émettent une lueur chaude lorsqu’éclairée par le soleil.  Juxtaposés à la mausolée, les terrains du cénotaphe comportent des gazebos sculptés et trois autres cénotaphes dont celle du Maharaja Jaswant Singh présentant des portraits des dirigeants et des Maharajas de Jodhpur.

Le Jaswant Thada

Le Jaswant Thada

Le Jaswant Thada

Les cénotaphes

Les cénotaphes royaux

La Clock Tower

Une promenade dans le bazar autour de la Clock Tower, vous pourrez négocier à votre gré les artisans et les marchands de toute sorte. Les étals de ce marché débordent d’étoffes à sari, d’épices, de grains, de fruits et de légumes.

Le clock Tower

Les étales des marchands

Étal des marchands

Un marché de légumes

Un marché d’épice

Voir nos photos dans notre portfolio su Jodhpur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *