Inde Bikaner

Rajasthan pays des rois

Bikaner

Notre circuit nous dirigent vers une expérience hors de l’ordinaire,  marcher dans un temple aux rats les pieds nus qui nous passent entre les jambes. La ville de Bikaner a beaucoup d’autres beaux et intéressants aspects touristiques. Allons-y et retroussons nos bas de pantalons. 

Bikaner

Bikaner, entourée par le désert, reste habitée par son passé héroïque, avec son labyrinthe de ruelles moyenâgeuses et son bazar (marché) animé. Bikaner cache un fastueux château des Maharadjahs de Bikaner à l’intérieur d’une impressionnante citadelle, le Fort Junagarh.  À l’intérieur du fort, il vous sera permis d’admirer l’impressionnante collection d’armes de l’empire mongol et hindous utilisés lors des guerres. Si vous aimez les promenade en tuk-tuk, une visite dans la vieille ville de Bikaner s’impose et les chauffeurs sont d’excellents guides.  Une visite de la région de Bikaner ne sera complète que si vous vous permettez de marcher les pieds nus dans le temples des rats le Karni Mata.

Le Fort Junagarh

L’immense Fort Junagarh construit en 1593 en grès rouge et en marbre blanc s’impose dans la plaine de BikanerCe fort est un vrai labyrinthe avec ses cours, ses couloirs, ses escaliers et que dire de ses immenses portes servant de passage aux éléphants. Lors de votre visite, vous pourrez vous promener sur les innombrables terrasses et jeter un regard pour vivre un petit moment les vues des femmes jetants leurs regards dans les moucharabiehs d’une finesse incroyable effectués par les sculpteurs indiens. Les décorations intérieures de ce fort tel que, les peintures à la feuille d’or, les mosaïques, la marqueterie avec des incrustations de pierres semi-précieuses et les fresques sont impressionnantes.

Le Fort Junagarh

Les terrasses du Fort Junagarh

Décorations intérieures du Fort Junagarh

Décorations intérieures du Fort Junagarh

Une des magnifiques courts du Fort Junagarh

Le temple de Karni Mata

Le temple de Karni Mata est situé un peu à l’extérieur de Bikaner à +/- 30 km, Ce temple est doté d’immenses portes en argent et de sculptures en marbre. Si vous appercevé un rat blanc, c’est que la chance sera avec vous selon les légendes hindous.  C’est possiblement une drôle de visite à effectuer, mais c’est intrigant de voir tous ces rats circuler entre vos pieds sans plus se préoccuper de vous.

Le temple de Karni Mata

Les rats du temple de Karni Mata

Les rats du temple de Karni Mata

Centre de recherche sur les dromadaires

Si le temps vous le permet avant d’aller vous faire caresser les pieds par les rats, sur votre chemin vous pourrez visiter le centre de recherche sur les dromadaires.   Une petite visite est intéressante et elle vous dégourdira de la voiture.  Ce petit arrêt vous permettra d’observer plus de 400 dromadaires accompagnés de plusieurs mignons bébés dromadaires.

Maman et bébé dromadaire d’une semaine

Il vous regarde ce dromadaire

Pour plus de belles photos visionner notre portfolio sur Bikaner

Un commentaire à propos de “Inde Bikaner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *