Les Explorateurs

DSC03897_modifié-1

A propos de nous

Voici les explorateurs : Mon épouse Brigitte et moi Bertrand, nous habitions la belle ville de Québec.

Brigitte est née au Mont-Tremblant et experte en sinistre de formation.  Dans sa vie professionnelle, Brigitte a travaillé auprès de compagnie d’assurance en grande partie.  Elle est passionnée de voyages, de découvertes natures, de tendresses et de bons repas.

Pour ma part je suis né à Victoriaville, j’ai acquis une large expérience en fabrication industrielle, en architecture et conception de résidence.  Mes passions sont les voyages, les montagnes, tous les types d’affluents et la photographie. J’aime rencontrer des personnes, développer des relations, rire et m’amuser.

Nous sommes dans la génération des baby-boomers et passionnés de voyage.  Depuis 2005, ensemble nous avons commencé à parcourir le monde. En 2011, nous nous sommes mariés sur une belle plage de Cuba.

Voici les pays et les régions que nous avons déjà visités;

Costa Rica, Panama, Corse, Névada (Las Vegas), Arizona (Grand Canyon, Parc Sion et Antelope Canyon), Les Caraïbes de façon terrestre et en croisière (République Dominicaine, Cuba, San Andres, Aruba, St-Martin, St-Kitts, Antigua, Puerto Rico, Mexique, Margarita, Cozumel, Jamaïque), Japon (Kyoto, Takayama), Vietnam (de l’île de Pho Quoc au sud au Lac Babi au nord), Chine (Pékin et sa muraille), Italie du nord au sud, Sicile, Suisse (région du Valais), Afrique du sud (région Cape Town), Namibie, Botswana (Parc Chobe), Zimbabwe (Région des Chutes Victoria), des vacances de ski en Suisse et Chamonix, Grèce (Athènes) et les îles (Paros, Naxos, Milos, Amorgos, Santorin et Milos), Îles d’Hawaï, de Maui et de Kauai, France (la Vallée de la Loire, la Bretagne, Côte d’Azur et Paris).

Nous prenons une pause professionnelle de 5 ans. En juillet 2016, nous débutons le rêve de notre vie, nous partons à la découverte de la planète. Sans port d’attache matériel, nous quitterons le Québec pour débuter notre tour du monde sur une période de 2 ans. À notre retour au pays, nous continuerons notre tour du monde en visitant l’Amérique du nord en VR pendant 3 ans.

L’objectif est de visiter les 5 continents. Lors de ce tour du monde, nous espérons visiter différents types de pays et découvrir leurs attraits. Nous aimerions découvrir une trentaine pays, en incluant des arrêts bien mérités dans des petits coins de paradis, afin de nous ressourcer.

Nous apprécions les paysages, la culture et la nourriture typique des régions visitées. Également, nous aimons rencontrer les gens du pays et échanger sur leurs habitudes de vie. Nous partons sans cédule et ni itinéraire précis.

Nous voulons offrir du temps et des efforts à des œuvres de bienfaisance. Par ces actions, nous voulons aider certaines communautés dans le besoin.

Nous espérons que notre passion des voyages vous fera vivre de bons moments.