Émirats Arabes Unis, Dubai

Dubai

Dubai la ville où l’imagination transporte l’homme à la réalisation des rêves les plus incroyables et grandioses.  Leur proverbe est:  Ce que l’homme peut rêver, nous le réaliseront et l’impossible est  l’impossible.

Dubai est la ville principale connue des Émirats Arabes Unis (UAE). IL y a pourtant au sud de Dubai  une ville du nom de Abou Dhabi « ville très riche basée sur le pétrole ».  Au nord, il y a la vieille ville de Deira. Bien avant que les riches cheiks d’Abu Dabi désire conquérir le désert et l’océan, Deira est la première ville érigée dans ce désert.  On y trouvait des petites maisons, des commerces et des bateaux de marchands.  Le rêve des cheiks était de construire une nouvelle ville « Dubai » moderne qui inclurait tous les rêves des hommes.

L’aménagement urbain de Dubai est conçu par secteur d’activités tel que Internet City, Financial Square… et elle vous présentera de très beaux secteurs urbains tel quel Marina, le Green Community et l’arrondissement du Burj khalifa.  Cet immeuble de 867 mètre de haut et moment d’écrire ces lignes il est le plus haut gratte-ciel au monde.

La Marina

La Marina, c’est un développement de gratte-ciel qui enclave un lagon avec une promenade de 7 km.  Tout le long de votre randonnée au pied de ces grattes-ciel, vous observerez de magnifiques marinas avec des somptueux bateaux privés, des restaurants, des boutiques et de majestueuse entrée des grands hôtels.  Si la vue de tous ces grattes-ciel aux multiples formes tous plus extravagantes les unes que les autres vous étourdissent, sachez que à seulement 5 minutes marche vous rejoindrez la superbe plage de Jumeirah (JBR) longue d’environ de 2,5 km.  Magnifique plage de sable blanc sans roche avec une belle eau transparente et d’une profondeur progressive.

Gratte-ciel de la Marina

La Marina en soirée

La Marina en soirée

La Jumeirah Beach

La plage de Jumeirah secteur La Marina située à gauche du fameux Jumeirah Palm est de toute beauté et par temps clair, vous pourrez admirer le renommé hôtel l’Atlantis.  Il faut faire attention à l’appellation de Jumeirah Beach.  Car la ville de Dubai est construire sur 25 km de bordure de mer et on y retrouve plusieurs plages au nom de Jumeirah, mais elle ne sont pas tous de même qualité.  La plupart de plages sont généralement publics et gratuites.

Vue de la Jumeirah Beach secteur Marina

On s’amuse sur la Jumeirah Beach secteur Marina

La Jumeirah Beach secteur Marina

Le Burj Khalifa

L’environnement du Burj Khalifa est tout fait grandiose.   Le plus grand gratte-ciel du monde est ceinturé par un bassin d’eau de forme irrégulière avec de surprenantes fontaines dansantes sur de jolis thèmes musicaux connus.

Le Burj Al Khalifa

Vue plongeant du 124e étage sur les bassin du Burj Khalifa

Rattaché au Burj Khalifa, vous pourrez vous perdre ou passer une journée entière dans le Dubai Mall.  C’est une immense centre commercial qui rejoint l’entrée des ascenseurs pour atteindre le 124e et 125e étage du Burj Khalifa.  Pour ceux et celles qui désirent aller plus haut, vous pouvez vous acheter un ticket pour le 148e étage alors que le Al Khalifa en fait 160.

Le Dubai Mall

Quoi de plus à Dubai

Au UAE, il n’y a pas seulement des gratte-ciel,  il vous sera possible d’avoir un aperçu du désert d’Arabie avec les nombreuses compagnies d’excursion (attention au circuit tout inclus il y beaucoup d’extra sur place), de visiter des musées, le Miracle Garden un jardin botanique reconnu dans le monde, la splendide et l’ immaculée Mosquée de  Abou Dhabi.  Vous pourrez sélectionner un des magnifiques aquariums du Dabi Mall ou de celui de l’Atlantis.  S’il pleut, vous avez les immenses centres commerciaux et les succulents restaurants.

Une vue du désert d’Arabie

Deira la vieille ville

Deira serait la première ville érigée dans le désert des Émirats Arabes unis.  Deira est vieille d’environ de 2 500 ans avant Jésus Christ.  Cette petite ville de pêcheur et commerçant de perles a été très prospère. En plus elle a développé une très grande production agricole.  À Deira, vous y trouverez les souks aux épices et le souk de l’or, de bons restaurants locaux à la saveur arabe, de nombreux magasins locaux et le très enrichissant musée de Dubai.

Le musée de Dubai

Aperçu du souk aux épices

Vitrine au souk d’or

Le nouveau canal de Dubai

Le nouveau canal qui relie le canal existant (Dubai Creek) est de toute beauté avec ses 5 ponts piétonniers et ses promenades de chaque côté du canal.  Une randonnée sur ces nouveaux rivages seront vous séduire.  Ce canal est facilement accessible en prenant le Ferry en partance de la Marina.  Nous vous conseillons de prendre celui vers les 18:00 hreures, car vous aurez la vue sur les gratte-ciel illuminés de la Marina et par la suite une promenade sous les lumières du nouveau canal avec sa chute d’eau à la couleur rose.

Le nouveau canal de Dubai avec sa chute rose

Pont piétonnier sur le nouveau canal

 Les transports

À Dubai, il est très facile de circuler en transport public,
mais pas évident à pied. Vous ferez votre choix entre le taxi avec compteur, le métro aérien ou les limousines.  Le métro actuellement vous propose deux lignes (rouge et verte).  La rouge vous fera traverser Dubai d’un bout à l’autre et la ligne verte vous apportera dans la vieille ville de Deira et à l’aéroport de Dubai (DXB).  Le tarif y sont très abordable pour les longues distances. La stations de métro sont facile à repérer avec leur forme futuriste. Ce métro n’a pas de chauffeur. Il est entièrement automatisé.

 

Cependant pour un courte distance et si vous êtes 4 passagers envisager le taxi.  Pour un départ à 5 dhirams, il vous emmènera à votre destination pour le même coût que 4 tickets de métro et une plus longue marche et vous gagnerez du temps.  Il faut seulement s’assurer que le chauffeur de taxi est remis le compteur à zéro.  Vous recevrez de refus de certains chauffeurs de taxi, si votre maillot de bain est trempé ou si la course n’est pas très loin.  Si vous obtenez un refus d’un taxi, vous prenez en note le numéro et appliquer une plainte à l’association des taxis, car selon une information d’un chauffeur, les taxis ne peuvent refuser une course.

Et pour le futur de Dubai visionner ce lien  Dubai demain.

Vous désirez regarder plus de photos, visionnez notre portfolio de Dubai.   Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *