Écosse notre conclusion

Pays verdoyant

 

L’Écosse est un pays situé au nord de l’Angleterre. Sur le plan nature et histoire, ce pays a beaucoup à offrir. Il est composé de lacs, de fjords, de montagnes et de villes historiques. L’Écosse est un pays verdoyant et de beaux paysages.

Sa capitale, Edimbourg, est une ville d’histoire marquante pour les pays composants le Royaume-Uni.  IMG_1809Cette ville renferme de célèbres châteaux tel que le Château d’Édimbourg et le Palais Holyrood, lieu officiel lors des visites de la reine Élizabeth II en Écosse.  Ces deux châteaux peuvent être visités.

Si vous planifiez un voyage en Écosse, tenez compte quand août il y a beaucoup de touristes et les hôtels sont réservés depuis un certain temps.  En août, vous trouverez des hébergements disponibles, mais pas nécessairement dans les régions désirées.  Certaines excursions très populaires tel que le train d’Harry Potter doivent être réservés des semaines d’avance même pour certaines liaisons en traversier.

Transport

Les transports sont: autobus, trains, avion et auto.

Les taxis anglais

Les taxis anglais

et très accessibles pour vous rendre un partout dans ce pays.

Les routes sont tous goudronnées et faire attention au route avec une lettre et 3 chiffres.  Elles peuvent être très restreintes avec des dégagements de laisser/passer, car impossible de passer deux autos en même temps.

La nourriture

IMG_20160730_193821962

Un plat de Haggis super bon

Les restaurants vous serviront de délicieux plats à des prix comparables au Québec incluant les taxes et le service. Les Fish and Chips étaient tous succulents.  Si vous optez pour un appartement, les épiceries sont du même coût que les épiceries québécoises et vous y trouverez le vin ainsi que la bière.  Les Pubs, ont un choix de bières en fût toutes aussi bonnes les unes que les autres.  La Puma beer ou Cask beer valent une dégustation car elles sont très crémeuses et d’un goût à en reprendre une deuxième.  Laissez-vous tenter par un bon plat de Haggis écossais

Les hébergements

Les voyageurs en motorisé, en roulotte ou en tente seront au paradis en Écosse.

Ils pourront s’installer pour le nombre de nuits désirées avec leurs équipements de camping partout en Écosse, en autant que l’emplacement choisi n’obstruait pas la route et que la voie publique soit à une certaine distance de leur campement.

IMG_20160804_090432190_HDR

Très bon B & B

Vous pourrez également choisir une chambre dans des résidences universitaire Brae House à Édimbourg. Ces résidences sont très bien situés et à prix abordables.  Pour tous les autres types d’hébergements, il est facile d’en trouver à l’exception du mois d’août. À inverness le Gîte Achilty House a été une belle découverte.

Nos recommandations

Visiter ce pays en mai, en juin ou en septembre.  En aout, il pleut régulièrement.

Planifier vos visites sur les îles car les services de navettes sont très en demande.

À Édimbourg acheter un billet d’autobus Hop on / Hop off avec les entrés des lieux historiques. Vous économiserez du temps et de l’argent.

Si le temps vous permet visite la région de Kilmartin.

Vous pouvez lire nos articles sur l’Écosse sous l’onglet Destination Écosse pour obtenir plus de détails. Consultez nos portfolios.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *