Crête notre conclusion

La Crête: Iles de plages, soleil, plats méditerranéens et d’oliviers

La Crête est la plus grande île de la Grèce. Vous pourrez vous y reposer et y faire des découvertes de ruines grecques et romaines.  Heraklion est la capitale avec ses 180 000 habitants.  Son port accueille les bateaux de croisières.

Un voyage en Crête est très agréable en septembre, il y a moins de touristes que dans les mois de juillet et d’août.  Nous y étions à compter du 1er au 20 septembre. Le tourisme est dispersé également entres les 4 secteurs de la Crête.  Pour nous, la plus belle région est celle de Chania et par la suite celle d’Agia Pélagia près d’Heraklion, à l’ouest.

Transport

Les autobus sont présentes à la sortie de l’aéroport et vous emmenant partout dans l’île. Cependant, il est conseillé de vous louer une voiture. Vos vacances en seront plus faciles et agréables. De plus, louer votre voiture par internet, car le coût est à 20 euros au lieu de 35 à 40 euros directement sur place. Les taxis,  pour une courte promenade d’environ 45 minutes, il vous en coûtera 35 euros par internet au lieu de 40 euros. img_20160915_102412834Si vous cherchez un taxi  regardez les Mercedes…

Il y a 3 aéroports  en Crête. La principale aéroport à Heraklion et la deuxième en importance est à Chania.

Aéroport d’Heraklion vous offre plus de destination à l’étranger.

La nourriture

Les restaurants vous serviront des plats méditerranéen à des prix très acceptable. Tout ce que vous mangez est délicieux et servis avec les accompagnements nécessaires.  img_20160919_140102167

Ne vous pressez pas pour manger dans un restaurant, la table vous appartient et vous ne sentirez aucune pression pour un autre service après vous.  Vous devrez attendre pour le plat de fruits (melon et raisins) qui vous  est offert gratuitement après votre repas. Ça fait partie de leurs coutumes et ils le font avec une grand sourire.

Les hébergements

Vous trouverez des studios ou des appartements très facilement dans toutes les régions de la Crête.  En 2016, le prix moyen est de 45 euros pour un appartement complet incluant une cuisinette.  Le coût pour une épicerie sera d’environ de 60% moins cher que de manger au restaurant.

Dans l’est de la Crête vous aurez la possibilité d’héberger img_3602dans un bel hôtel neuf et confortable le Évalia appartements

 

 

Vous explorez le centre de la Crête nous vous conseillons le Sirena appartements apporte à Agia Pélagia.  Beaux appartements et très bien situés près de la plage. img_3877

 

 

 

 

 

Plus dans l’ouest, près de Chania vous trouverez le Calypso img_3893qui est super bien et tout près d’une superbe plage de sable brun et une eau peu profonde.

Nos recommandations

Comme partout en Europe, la Crête est très achalandée en juillet et août.  Septembre se veut un beau mois pour la visiter, car il y a encore une très belle température et moins de touristes.  Pour ceux qui font des voyages de déplacement, nous croyons qu’en deux semaines, vous pourrez faire le tour de l’île de Crête avec des arrêts de 3 à 4 jours par région.  Les plages sont généralement en petits cailloux.  Certaines sont en sable mais l’eau est toujours cristalline. Donc il est préférable de s’assurer de la qualité du sable, si cela est important pour vous.

Complètement à la pointe sud ouest, ne manquer pas d’aller visiter la magnifique plage et le parc naturel d’Élafonissi.

La crête est un pays de soleil. Il fait toujours beau et leur nourriture est succulente.

Vous pouvez lire note article sur la Crête et visionnez notre portfolio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *