Angleterre notre conclusion

Pays d’histoires et de royautés

L’Angleterre est un pays de royautés, des villes historiques et des régions avec de beaux villages anglais dans le Surey.  Sur le plan d’histoire, ce pays a beaucoup à offrir.

Londres est une ville d’histoires qui a été déterminante pour le Royaume-Uni.  Cette ville vous propose de beaux palais, des châteaux et de beaux parcs à visiter. Nous avons aimé Londres par ces contrastes architecturaux, son histoire, la réception des londoniens, la bonne organisation des sites à visiter.  Pour nous, Londres a été une très belle découverte.

Si vous planifiez un voyage en Angleterre, tenez compte quand juillet et en août il y a beaucoup de touristes et que le taux d’occupation des hôtels est très élevés et dispendieux. Nous y étions à compter du 25 août pour un beau 6 jours. Nous avons constaté que la masse touristique était plus présente dans le secteur du Palais de Westminster.  Pour les autres secteurs de Londres vous pourrez être plus détendus et ne pas sentir la pression du touriste.  Il faut bien préparer son horaire de visite des lieux historique car les dimanches, plusieurs lieux sont fermés. Nous pensons que 4 jours bien préparés seraient bien pour visiter Londres.

Transport

Les bus de tour de ville de Londres Hip On \ Off. Les autobus de ville img_3480sont très présentes mais à certain moment, le trajet peut être très long causé par le trafic.

Il y 4 aéroports  à partir de Londres pour vous desservir.

Aéroport de Gatwick est très accessible avec entrain express à partir du centre-ville de Londres.

Nous vous conseillons d’adhérer pour 5 livres anglaises à la carte Oyster. 

 

img_3917Cette carte vous réduira les coûts des métros et des autobus locales d’environ de 50%.  Le métro de Londres est très efficace à environ 2.5 livres pour un trajet.

 

La nourriture

Les restaurants vous serviront des plats à des prix comparables au Québec img_3162incluant les taxes et le service. Les Fish and Chips sont succulents.  Dans les pubs, vous pourrez prendre un dîner (lunch pour les européens) pour environ 20 livres anglaises pour 2 personnes et vous aurez un choix de bières en fût. Elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres. Il y a plusieurs petites cantines qui seront satisfaire votre appétit.

 

 

Nous avons pris un excellent dîner à La Brasserie Française img_20160831_152257284dans le Couvent Garden pour environ 25 euros pour 2 personnes.

Les hébergements

Si votre budget vous permet de demeurer dans la région de Londres, vous serez près de tous les lieux historiques de Londres.

Si vous désirez vivre une peu à l’extérieur, vous pourriez demeurer à Guildford qui est à 30 minutes par le train de la gare de Waterloo.  Pour un coût de +/- 20 livres anglaises aller/retour, vous pourrez possiblement bénéficier d’un coût d’hébergement à moindre coût qu’à Londres.

Nous vous recommandons pour un bon repos, une qualité de brsdt_phototour45service accompagné de très bons petit déjeuner, nous vous conseillons d’aller dormir dans un hôtel Marriott.

Nos recommandations

L’Angleterre peut est très agréable à visiter entre mai et septembre.  Nous pensons que 4 jours bien planifiés pourrait suffire pour visiter Londres.  Ça sera possiblement de longues journées mais intéressantes, car certains lieux vous prendrons de 3 à 4 heures pour bien visiter ces emplacements.

En voyageant par le train, vous pouvez bénéficier de plusieurs achats de billets « deux pour un » pour les entrées aux musées et autres lieux historiques simplement en présentant votre billet de train accompagné du fascicule de rabais, que vous trouverez à la gare de train.

Vous pouvez lire nos articles sur l’Angleterre « Historique et Architecturale et visionnez notre portfolio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *